Enfant·Lectures·Parents·Réflexion

Conversations avec Romy

RomyC’est l’histoire d’un papa qui trouve que sa petite de 4 ans a des réflexions intéressantes et il décide de les noter. Il rencontre par hasard un illustrateur qui met le tout en images. Conversations avec Romy était né ! Romy partage ses réflexions sur la mort, la vie, le quotidien et fait des jeux de mots d’enfant. Un aperçu de ce qu’on y retrouve :

Romy : « Papa, est-ce que tu m’aurais aimée quand même si j’étais sortie du ventre de maman pis que j’avais été couleur chocolat comme mon ami Aissata ? »

Autre conversation :
Nous sommes dans un ascenseur avec des miroirs de tous les côtés.
Romy : « Heille, papa ! Y a plein de Romy ! Combien tu penses ? »
Moi : « Au moins trente ! »
Romy : « Y en a encore plus parce qu’on dirait que les miroirs tournent, ça va à l’infini. Est-ce que tu sais ce que ça veut dire infini, papa ? »
Moi : « Ça veut dire quoi, mon amour ? »
Romy : « C’est sans fin, ça finit jamais. Nous sur la Terre, tout le monde finit un jour… sauf Dieu et le Père Noël, je pense. »
Elle réfléchit : « Papa ? Est-ce que le Père Noël a déjà été un ado ? »

J’ai passé un excellent moment à feuilleter ce livre ! Du bonbon pour ma tête d’orthophoniste : apprécier le développement de la pensée, du langage et de la réflexion !

Laisser un commentaire

