Autre vie - Geekette·Gestion

50ème billet !

Chandelles

Chers lecteurs, mon blogue a 6 mois aujourd’hui !! Le 19 janvier 2013, je publiais mon premier billet. Ça a pris quelques temps trouver le ton et les thèmes que j’allais aborder; déjà plusieurs sites de vulgarisation pour le grand public existaient et ils remplissaient bien leur fonction. Je voulais un blogue qui parle de la pratique en orthophonie, mais aussi de tous les sujets connexes (éducation, santé, quotidien des enfants, etc. !). En fait, je voulais partager tout ce qui me nourrit, tout de ce qui m’inspire. Et, humblement, je crois que j’y arrive !!

Lecteurs de ce blogue, vous êtes parfois orthophonistes, orthopédagogues, enseignants, éducatrices, etc. Peu importe votre emploi, j’espère que mes billets nourrissent votre curiosité et votre pratique. Et qu’ils vous invitent parfois à tenter autre chose 😉

Je profite de ce billet « hors-sujet » pour remercier mes 3 collègues orthophonistes qui adorent leur travail tout autant que moi. Nos discussions sont toujours intéressantes ! Aussi, toute ma reconnaissance à mes amies orthophonistes (E.S.B. et I.M.) qui refont périodiquement le monde avec moi et qui rêvent grand pour nos clients et notre belle profession.

Lors de mes entrevues pour le blogue, je pose la question suivante : « En ce qui concerne l’orthophonie, en quoi êtes-vous optimiste ?« . (Vous pouvez remplacer « orthophonie » par une autre profession !). Je vous invite à y répondre en commentant ce billet !

*Voici quelques statistiques sur mon blogue :
– « Qui suis-je » est la page la plus regardée.
– Quand on fait un poisson est l’article le plus consulté suivi de près par ma critique du livre « L’émergence et le développement du langage chez l’enfant« .
– Le 30 janvier a été la journée la plus achalandée avec 86 visiteurs différents et 466 clics !

Laisser un commentaire

