Fait au Québec·Lectures

La lecture en cadeau

Je dis à tout le monde que je rencontre que regarder un livre avec un enfant, c’est comme lui donner un vaccin pour l’école. C’est un des meilleurs moyens pour aider l’enfant à développer son langage, son attention et son imaginaire !

La fondation pour l’alphabétisation organise chaque année une collecte de livre pour les enfants des milieux défavorisés. Les trousses sont disponibles dans plusieurs librairies et bibliothèques. Vous n’avez qu’à vous adressez au comptoir. Vous pouvez y participer en achetant un livre neuf et en le déposant dans une des boîtes de collecte distribuées partout au Québec.

Vous pouvez aussi compléter une carte postale contenue dans la trousse et apposer un timbre. L’enfant peut vous écrire un message pour vous remercier. Je reçois des cartes postales de retour environ une année sur deux.

C’est un moment idéal pour partager un enfant un livre que vous avez beaucoup aimé étant jeune et que vous aimeriez faire découvrir. J’ai déjà donné quelques années de suite Un merveilleux petit rien, un livre que j’ai emprunté à de multiples reprises à la bibliothèque municipale étant petite. Acheter un livre n’est pas très dispendieux; plusieurs excellent livres se vendent en bas de 5$ ou de 10$.

*Prenez note que l’enfant recevra son livre en mai et pas à Noël.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s