Formation·Informations·Intervention·Matériel

Sam et ses dessins

http://sam-dessin.blogspot.fr/
http://sam-dessin.blogspot.fr/

J’ai déjà eu une collègue qui avait beaucoup plus de talent en dessin que moi. Je la trouvais tellement chanceuse de pouvoir imager sur le coup différents concepts. Elle construisait même des petits livres d’histoire avec les enfants ! J’ai toujours été envieuse de son talent !

Récemment, je suis tombée ce site français et j’ai a-do-ré l’idée ! Le concept : Sam, un dessinateur professionnel offre une formation spécialement conçue pour les orthophonistes afin de les aider à dessiner! À ma connaissance, ce concept n’existe pas au Québec. Mais, si c’est offert un jour, je serais vraiment partante ! J’ai déjà expliqué ici et ici comment j’intègre (malgré mon faible talent) le dessin dans mes thérapies. Le dessin a tellement d’avantages : gain en temps, expérience plus complète pour l’enfant car on construit le sens avec lui, simplifie la préparation et permet d’être très flexible en thérapie, soutient le discours et j’en passe !

Les commentaires sur le site de Sam proviennent d’orthophonistes qui travaillent autant en enfant qu’en adulte. Un dessinateur du Québec aura peut-être une offre de formation similaire un jour ! Je l’espère bien 🙂

3 réflexions au sujet de « Sam et ses dessins »

  1. Wow! Super formation! Avec la télé formation sur le web, on ne pourrait pas s’organiser une rencontre avec lui d’ici ??? En tous cas, moi je serais super emballée à l’idée de participer à une rencontre pour apprendre à mieux dessiner!!!

Laisser un commentaire

