Uncategorized

Faire front commun pour les difficultés de langage : l’exemple du Royaume-Uni

commtrust

C’EST QUOI ? 

Communication Trust est un site anglophone où vous trouverez plusieurs ressources concernant les difficultés de parole, de langage et de communication. Fondé au Royuame-Uni, par 4 organismes (Afasic, BT, the Council for Disabled Children and I CAN), le groupe a maintenant plus de 50 organismes associés. Bien que Communication Trust soit un organisme à but non-lucratif, certaines des ressources dont il fait la promotion doivent être achetées.

LEURS OBJECTIFS

  1. Sensibiliser la population aux difficultés de parole, de langage et de communication et à leurs impacts.
  2. Soutenir toutes les personnes qui côtoient des enfants avec des difficultés de parole, de langage et de communication afin que ces personnes aient les connaissances et les compétences nécessaires pour soutenir le développement de la parole, du langage et de la communication.
  3. Soutenir toutes les personnes qui côtoient des enfants avec des difficultés de parole, de langage et de communication afin que ces personnes puissent travailler de concert avec les familles.
  4. S’assurer que le gouvernement soit conscient des difficultés de parole, de langage et de communication et qu’il en tienne compte lorsqu’un service est développé ou lorsqu’une loi est révisée.

Voir le plan d’action de l’organisme et leur page Facebook.

LEURS ACTIONS 

Comme vous pourrez le voir, Communication Trust est un organisme très actif au Royaume-Uni !

Regroupement d’interventions qui ont été démontrées efficace via des études scientifiques. Inscription nécessaire et gratuite pour accéder à la base de données. Lire les avertissements avant consulter la base de données. Il est possible de chercher selon le domaine (parole, langage ou communication), l’âge, le palier d’intervention (universelle, ciblée, spécialisée), le format, le niveau de preuve et la personne qui interviendra (enseignant, orthophoniste, etc.).

Sans titre.png

Production d’une étude sur les connaissances des personnes qui côtoient des enfants avec des difficultés de parole, de langage ou de communication

Formation en ligne pour les personnes qui côtoient des enfants avec des difficultés de parole, de langage ou de communication

Projet « No pens day Wednesday » lors duquel les enseignants sont invités, tous les mercredis, à laisser de côté papier et crayon et à se concentrer sur des activités orales : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=33eEyLhXpWQ

Participation lors de consultations publiques gouvernementales

Production de documentation écrite pour sensibiliser toute la population aux difficultés de parole, de langage et de communication (ex.: à l’intention des parents ayant des enfants entre 0 et 5 ans et entre 5 et 11 ans)

Production de vidéos pour informer sur le développement normal du langage

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s