Associations

Association québécoise pour la dysphasie (Vidéo)

Association qui a pour mandat de regrouper les familles, d’offrir du soutien et d’améliorer les différents services qui pourraient être donnés à leurs enfants.

Association québécoise pour la santé mentale du nourrisson (AQSMN)

J’aime beaucoup cette association; elle est souvent un bon complément à ce que les études en orthophonie offre. Elle m’aide à mieux comprendre et à mieux aider les familles que je rencontre. Affiliée à la World Association for Infant Mental Health, l’AQSMN a pour mission de promouvoir et soutenir l’étude et la diffusion des connaissances concernant : la santé mentale des enfants de 0 à 3 ans, le développement du nourrisson comme période déterminante pour l’évolution ultérieure de l’individu, la transition à la parentalité, la santé mentale des parents, de la famille et de toute personne impliquée dans le soin des nourrissons et des jeunes enfants, les modes d’interventions cliniques et préventives en santé mentale des nourrissons et de leur famille et la formation des intervenants auprès des jeunes enfants et de leurs familles, en leur offrant un lieu d’information et de réflexion clinique sur le développement du nourrisson.

Assocation québécoise des troubles d’apprentissage (AQETA)

L’Association québécoise des troubles d’apprentissage a un mandat provincial. Par l’intermédiaire de ses sections régionales, locales et de ses regroupements, elle étend son action dans les régions, assure la diffusion de l’information et la prestation de services.

Dysphasie+

Association ayant pour mission « de favoriser une meilleure connaissance de la dysphasie, de la dyspraxie, des troubles primaires du langage, ou autres handicaps du même type (trouble du traitement auditif, trouble d’adaptation, et ou d’apprentissage, et ou de langage), et promouvoir, à tous les niveaux, les services d’aide aux personnes atteintes, leurs parents et leur entourage. »

Association québécoise pour les enfants dyspraxiques

Association ayant comme mission « de soutenir les parents membres et à faire connaître la dyspraxie auprès de la population, des dirigeants et des intervenants de la santé et du milieu de l’éducation. »

Association des jeunes bègues du Québec

Association qui supporte les jeunes qui bégaient et leur famille à plusieurs niveaux. Plusieurs services sont offerts : camp d’été, service téléphonique, etc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s